U Tridde
U Tridde
(Pâtes fraîches dans un bouillon de dinde, typiques de l'auberge Locorotondo de la Vallée d'Itria)
Ingrédients (pour 5-6 personnes)
Pour les pâtes
500 g de farine de blé dur
4 œufs
100 g de fromage pecorino
Persil haché
Sel et poivre
Pour le bouillon
1 cuisse de dinde
1 carotte
1 oignon coupé en deux
1 branche de céleri
2 gousses d'ail
1 grand verre de vin blanc
2 litres d'eau
sel et poivre
Procédure
Pour les pâtes : disposez la farine sur votre plan de travail ou sur une grande planche à découper en bois et faites un trou au milieu. Ajoutez les œufs, le fromage, le persil et assaisonnez de sel et de poivre. Commencez ensuite à mélanger avec les mains pour obtenir une pâte homogène. Une fois celle-ci obtenue, couvrez de film alimentaire et placez au réfrigérateur.
Pour le bouillon : ajoutez tous les ingrédients et portez doucement à ébullition. Couvrez et laissez mijoter environ 2 heures, en complétant avec de l’eau et en vérifiant l’assaisonnement au fur et à mesure. Une fois le bouillon prêt, égouttez-le et émiettez-y les morceaux de dinde.
Lorsque le bouillon est presque prêt, sortez vos pâtes du réfrigérateur, disposez-les sur un plan de travail fariné ou une planche en bois et étalez-les au rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une pâte plate d'environ 2 à 3 mm d'épaisseur. Coupez-les ensuite en bandes de 2 cm de large, puis en petits carrés (environ 2 cm sur 2 cm). Ajoutez-les au bouillon de dinde frémissant et laissez cuire quelques minutes. Servez avec une pincée de persil haché, un peu de pecorino râpé et une bouteille de vin blanc Locorotondo DOC !
Antipasti - Pâtes - Viandes et Végétariens - Poissons et Fruits de Mer - Desserts - Plats Uniques